Diverses techniques pour stériliser les pots de confiture
Il faudra suivre un processus Bocaux en verre très simple qui a pot en verre avec couvercle changé l'univers de la conservation en bocaux et bouteilles en verre ou en métal au XIXe siècle.
L’ appertisation (d’après son inventeur Nicolas Appert) date de 1795. Cette technique réside dans la stérilisation par la chaleur des bocaux et des bouteilles en verre. Il est important Bocaux en verre de donner un traitement de chaleur à toutes les petit bocal en verre conserves d'aliments acides car certaines
Cette technique s’est répandue avec la démocratisation des bocaux en verre surtout pour la confection de pots de confiture, les bouteilles en verre pour les différents genres de sirops. On commence à faire ses propres conserves et pots de confiture à la maison
Une autre solution existe aussi bien pot en verre , elle consiste à verser de l’huile pour finir le remplissage ou encore verser la préparation chaude dans le bocal en verre jusqu’à débordement avant de fermer immédiatement. C'est l'une des techniques les plus faciles et les plus rapides pour stériliser ses pots de confiture. On l'appelle également la méthode de fermeture à chaud, et elle n'est valable qu'avec l'utilisation de pots à vis. Versez votre confiture encore chaude dans le pot sans attendre qu'elle refroidisse.
Il y a aussi la stérilisation desbocal en verre pots et bocaux en verre par la paraffine alimentaire qui est souvent utilisée pour conserver la confiture. Elle ne se mélange pas à la préparation, mais vient plutôt jouer le rôle de couvercle. Cette technique est à mettre en œuvre sur une confiture préalablement refroidie. Il faut faire fondre la paraffine au bain-marie et attendez pot en verre qu'elle soit tiède avant d'en recouvrir le pot de confiture sur quelques millimètres. Veillez à bien recouvrir la surface pour rendre le pot hermétique une fois la paraffine durcie.bocaux en verre il existe la stérilisation par alcool, c’est une méthode bien originale pour stériliser les pots et bocaux en verre de confiture quand ils sont déjà refroidis. Il suffit de versez une cuillère à café de la solution en haute teneur d’alcool telle que l’eau de vie au-dessus de la confiture en pot et flambez le tout. Et le tour est joué.
Comments
Post a Comment